Hello everyone,
Today I will not write an English version of this blog, but I will publish it later if asked. The reason is that when I translate my text it taxes me more time and I would like to publish this article as soon as possible.

Thanks for your understanding!

Depuis le début de ma participation au concours Miss Teenage Canada, j’ai eu la chance d’aider de nombreuses personnes. Si vous avez lu mon dernier blog “my platform, STRONGER THAN CANCER” vous savez que récemment j’ai rencontré deux femmes qui travaillent à Leucan Outaouais, Sandra Da Costa et Mélissa Dessureault et aussi que plus tard le métier que je voudrais exercer est oncologue. Ces deux magnifiques femmes me permettent d’avoir une plus grande portée d’aide et j’en suis très fière. C’est alors que je suis honoré de vous annoncer que je suis la nouvelle ambassadrice du défilé de mode Élégance. Ce défilé est au profit de Leucan Outaouais et tous les fonds amassés iront pour les enfants atteint de cancer et leur famille.

Depuis mon tout jeune âge, j’ai vu dans mon entourage beaucoup de personnes se battre contre le cancer dont une fillette de mon studio de danse et ça m’a profondément bouleversé. C’est pourquoi quand Sandra de Leucan Outaouais m’a approché je n’ai pas hésité une seconde à vouloir m’impliquer dans ce grand projet.

À titre d’ambassadrice du défilé, je devais me créer une équipe de mannequins d’un jour qui auront le défi de déambuler sur la scène en robe de soirée et d’amasser des dons pour Leucan. J’aimerais vous présenter les personnes qui ont accepté de relever le défi, car sans elles rien de tout cela ne serait possible alors je veux absolument que vous les connaissiez plus. D’autres filles, femmes et garçons sont intéressés à se joindre à notre belle équipe, mais leur inscription n’a pas encore été complétée alors je vous les présenterai plus tard.

*le nom que j’ai donné à mon équipe est le même que celui de ma plateforme, c’est à dire “STRONGER THAN CANCER” car je trouve que ça représente parfaitement ce que nous voulons être et ce que nous sommes.

Commençons maintenant à rencontrer nos mannequins d’un jour :

Kelly Bruneau

“Bonjour à tous, je m’appelle Kelly Bruneau. J’ai 17 ans et je vis dans la région de Maniwaki. Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours été une personne qui avait un grand cœur et qui était prête à donner sa chemise à quelqu’un qui en avait plus de besoin qu’elle a ce moment-là! Depuis maintenant quelques années, je m’implique dans ma communauté et dans des communautés internationales comme avec mes trois missions coopératives organisées par Mani-Jeunes. J’ai pu voir ce qu’était la reconnaissance dès mon premier voyage qui était situé au Costa Rica. Dans la dernière année, j’ai dû cesser d’aider mon entourage car j’ai été diagnostiqué d’un cancer de lymphome d’Hodgkin. Cette épreuve a été difficile mais sans l’aide de mes proches, je n’y serais pas parvenue. J’ai aussi eu l’aide de Leucan qui ont pu m’aider moi et ma famille financièrement. Je vous écris un peu sur mon parcours aujourd’hui pour vous prouver à quel point qu’un petit geste peut faire la différence! Pour remercier Leucan j’ai décidé de m’impliquer dans l’une de leurs causes car ça me tient vraiment à cœur. Alors n’hésitez pas à donner car dans la vie on ne sait jamais ce qu’il peut arriver et de l’aide comme celle-ci est grandement apprécié.”

Mégane Cléroux

“Bonjour tout le monde, je m’appelle Mégane et j’ai 17 ans!
Je viens de Montcerf-Lytton. Dès cet automne, je serais étudiante au cégep de l’Outaouais, au campus Félix-Leclerc dans le programme Arts, lettres et communication option cinéma. Je suis une personne qui aime et qui s’intéresse beaucoup aux arts de la scène.
Je fais de la danse depuis ma cinquième année du primaire au studio Dans’Action à Maniwaki, dont j’étais finissante cette année. J’adore la mode, le cinéma, la danse, le théâtre en particulier les comédies musicales
J’ai décidé de participer au défilé Élégance afin d’amasser des dons pour LEUCAN. Pour ma part, je trouve que LEUCAN est un organisme qui mérite autant de soutien que possible ce qu’ils font pour les enfants et leurs familles est incroyable.
Depuis toute petite j’entends parler de cet organisme, je me souviens de la petite Mégane qui passait l’Halloween avec une tirelire de LEUCAN autour du cou afin d’amasser de l’argent. Aujourd’hui je m’apprête à relever un plus grand défi et je souhaite sincèrement le relevé puisque aucun enfant ne devrait à devoir porter un tel fardeau. Dans une période si difficile, personne ne devrait à se soucier de sa situation financière. Donc, si je peux aider à enlever un minimum de poids sur les épaules d’une famille et bien se serait déjà une victoire. Je crois qu’il est très important dans la vie d’aider les autres, de donner au suivant.
Merci 😊 ”

Emma Guy

“Bonjour, je m’appelle Emma Guy et j’ai treize ans. Je suis deuxième d’une famille de trois enfants. Je suis une passionnée de la danse. Mon passe-temps estival préféré est les promenades en ponton en famille et entre amis. À l’occasion j’aide à l’érablière familiale en servant les repas. J’ai réussi avec succès mon cours de gardienne avertie et mon maniement d’arme à feu. Mon objectif de carrière est de poursuivre mes études en enseignement. Participer à ce défilé est pour moi une façon d’aider les enfants dans le besoin.”

Kelly-Ann Gorley-Thibault

“Bonjour,
Je me présente, mon nom est Kelly-Ann Gorley Thibault, j’ai 15 ans. Je suis étudiante à la cité étudiante de la haute Gatineau. Cette année je termine ma dernière année du secondaire. Je suis une personne très attentionnée, j’adore les gens et j’aime les aider. Le fait que des membres de ma famille ont eu La cancer et qu’ils ont pu avoir de l’aider financière et médiale ça m’a ouvert les yeux sur l’importance d’aider les gens. Depuis ce temps-là je vois ces gens comme des sauveurs même s’ils ne sont pas tous des médecins. Donc c’est pour ces raisons que je voulais offrir mon aide à Leucan pour peut-être faire la différence dans une ou plusieurs familles dont leurs enfants sont atteints d’un cancer. Je souhaite bon courage à tous ces enfants mais aussi à leurs familles.

& j’offre tous mes remerciements à Megan Lunam, sans elle je n’aurais pas eu la chance de vivre une si belle expérience, merci!”

Pénélope Morin

“La générosité de donner mon temps à cette cause est pour moi une grande fierté. Je fais donc partis d’une équipe pour amasser des dons pour les enfants atteints de cancer. Je suis contente d’aider cette cause car l’entraide est très importante et il faut soutenir ces familles. Ma participation me permettra de faire ma part pour l’organisation de Leucan en contribuant, mais aussi à vivre une belle expérience enrichissante.”

Maxym Talbot

“Bonjour à tous, je m’appelle Maxym Talbot et j’ai 15 ans. Je participe à ce super défilé qui est aussi un défi pour moi. J’y participe, car Leucan est une magnifique fondation qui soutient les enfants atteints du cancer. Participez à ce défilé est une façon de soutenir ces enfants! Personne et surtout pas des enfants ne devraient être atteint de cancer. Les vies sont précieuses alors si je peux venir ne serait-ce qu’un petit peu en aide à ces enfants, je le ferais sans hésiter et c’est ce que j’ai fait!”

Kim Thibeault

“Ce qui me pousse à m’impliquer pour cette cause, ce sont mes enfants ! Nous sommes chanceux d’avoir deux belles grandes filles en pleine santé et ce n’est pas donné à tous. Ma grande fille Megan est l’ambassadrice pour ce grand défilé et c’est tellement une cause qui me tient à cœur. Je travaille dans le domaine de l’éducation à la petite enfance, les enfants gravitent autour de moi et j’ose espérer que chaque petit don peut faire la différence !!! Alors pourquoi ne pas aider à notre façon ?!? Voilà ce qui me motive.”

Judy Lacroix

“Bonjours mon nom est Judy Lacroix et j’ai 43 ans. Ce qui me pousse à m’impliquer dans cette cause est qu’étant maman de 2 beaux enfants en santé cette cause me tiens beaucoup à cœur. Je fais des aller/retour au 6 mois avec ma fille pour des problèmes de yeux et malgré 3 opérations on se considère chanceux qu’elle soit en bonne santé alors voilà ce qui me motive à entreprendre cette levée de fonds avec vous tous.”

Megan Lunam

“Bonjour, je m’appelle Megan et j’ai 15 ans. C’est certain qu’en plus d’être l’ambassadrice de l’événement, je veux parader durant la soirée. Ce qui me pousse à m’impliquer autant est le fait que cette cause me tient à cœur plus que tout au monde. Je veux à tout prix permettre aux patients d’aller mieux et je ferai tout pour réaliser cela. Je suis certaine que tous ensemble nous pouvons faire une grande différence et c’est pour cela que je veux m’impliquer le plus possible. ”

Ma première visite à Leucan Outaouais.

Un petit coup de pouce!

Vous pouvez aller faire un dons sur notre page d’équipe au lien suivant : http://www.webleucan.com/strongerthancancer ou vous pouvez aussi donner un don à une participante en particulier en cliquant sur son nom au bas de la page du lien mentionné ci-haut.

Vous pouvez aussi acheter des billets afin d’assister à l’événement. Chaque billet se vend au coût de 50$ (SPÉCIALE, 10 billets pour 400$, ce qui fait un économie de 10$ par billet. Tous les billets vendus compteront comme un don. Vous pouvez vous procurer des billets au lien suivant: https://www.leucan.qc.ca/fr/activite-de-financement/elegance/

L’événement

Lors de l’événement, il y aura un photo Booth, un bar à bonbon, un encan silencieux et beaucoup d’autres surprises pour les spectateurs. Ne manquez pas la chance d’assister à un événement glamour et haut en couleur!

Merci, à bientôt! 

 

Written by: Megan

Comments are closed.